Plusieurs nominations au sein des Remparts du Richelieu!

 

C'est avec grand plaisir que l'organisation des Remparts du Richelieu annonce les nominations suivantes pour la saison 2020-2021.

 

Directrice de structure

Au cours des dernières semaines, monsieur Marcel Patenaude, directeur hockey de Hockey Québec a confirmé la nomination de Sina Bourbeau au poste de directrice de la structure Remparts. Sous la responsabilité de Hockey Québec, elle sera, entre autre, responsable de l’ensemble des activités reliées au développement des joueuses et à l’encadrement des entraîneurs sur le territoire. Elle assumera également certaines fonctions en matière de gestion administrative et de promotion du hockey féminin de la structure autant au niveau élite, compétition que récréation (AAA – AA – A). Elle combinera donc ces fonctions et celles d'entraineure de l'équipe Remparts M18 (Midget AAA).

 

Poste de gouverneur AA

Marc-André Lemelin se joint à l'équipe à titre de gouverneur AA. En plus des équipes M15 AA et M18 AA, il aura également la charge de l'équipe Remparts M11 Élite.

Poste d'entraineur des gardiennes

Paul Jr. Bourbeau se joint à l'organisation des Remparts à titre d'entraineur des gardiennes de l'ensemble de la franchise. Gardien de but, il nous arrive avec un parcours impressionnant, ayant évolué dans de nombreuses équipes tant au Québec qu'aux États-Unis au cours des dernières années. Repêché par le Montréal Junior de la LHJMQ en 2010, il a plutôt opté pour joindre les DC Capitals U18 - AAA. Il a ensuite évolué dans la NAHL et la LHJAAAQ dont pour le Collège Français de Longueuil durant la saison 2012-2013 lors de laquelle il s'est particulièrement illustré, remportant le prestigieux titre de « Joueur de l’année », le Trophée Marc-Alain Duchaîne du joueur le plus utile à son équipe, le Trophée Patrick Lalime de la meilleure moyenne de buts alloués par match (2:42 en 39 rencontres), en plus des trophées pour le plus grand nombre de victoires (30) et du meilleur pourcentage d'efficacité d’arrêts (89 BA sur 994 tirs -910 %). Toujours actif, il évolue présentement avec les Bisons de Granby dans la LHSAAAQ. Paul Jr. sera présent à une pratique d'équipe par deux semaines.

 

Personnel de soutien - M18 AAA (Midget)

Valérie St-Onge et Melyssa Desautels-Gauthier se joingnent à Sina Bourbeau aux commandes de l'équipe Remparts M18 AAA.

Ancienne Remparts, Valérie St-Onge a évolué à titre d’attaquante pour les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit et dans ses débuts universitaire pour les Carabins de l'Université de Montréal. Elle a terminé sa carrière universitaire à titre de défenseure. Elle a complété son baccalauréat en Relations Industrielles et a continué son cheminement scolaire au DESS en gestion à HEC Montréal. Elle compte apporter une étique de travail digne de l’excellence qui amènera les jeunes filles à se développer autant comme joueuse que personne.

 

De son côté, Melyssa Desautels-Gauthier amène une expérience de plusieurs années comme joueuse, en plus de sa grande passion pour le hockey professionnel et son expérience en milieu de travail. Elle souhaite inculquer aux joueuses l'éthique de travail (hardworking et avoir du coeur), le sens du leadership et, par dessus tout, d'avoir confiance en elles. Selon Melyssa, il n'y a rien de plus important dans le sport, mais aussi dans la vie en général. Elle souhaite leur montrer que lorsque l'on travaille fort, tout devient possible, que ce n'est pas grave de rencontrer un obstacle, l'important, c'est de toujours se relever!

 

Responsable santé-sécurité COVID-19 des Remparts

Marie-Hélène Martel a accepté de prendre le rôle de responsable santé-sécurité Covid-19 pour l'organisation. Elle aura, entre autres, la responsable de l’association/organisation voir à l’application du guide d’intervention mise sur pied par Hockey Québec, de communiquer l’information nécessaire entre le responsable santé-sécurité COVID-19 régional, les participants et/ou parents. Notez qu'elle n'a pas le rôle de poser un diagnostic quand à l'état de santé de d'une joueuse. Pour plus d'information sur le retour au jeu : https://www.hockey.qc.ca/fr/page/retour_au_hockey.html

 

Félicitations à tous et bienvenue ou rebienvenue au sein des Remparts!

 

Les Remparts du Richelieu

L’organisation des Remparts du Richelieu regroupe 22 associations de hockey mineur situées dans les bassins de la Rive-Sud et de Richelieu-Yamaska et compte 76 joueuses. Fière de ses 7 équipes dont 3 évoluent au sein de la LHEQ, les Remparts se sont donnés comme mission de participer activement au développement et à la visibilité du hockey féminin, de procurer un meilleur accès aux programmes d’excellence et de permettre aux jeunes joueuses et femmes en devenir d’atteindre leur plein potentiel au hockey comme dans la vie.

Désirant sans cesse progresser, l’organisation des Remparts se fixe perpétuellement des objectifs avant-gardistes, et l’apport important de la direction et des bénévoles et parents dévoués permet d’améliorer constamment l’offre de services.

 

Partenaires

Eloïse Mainville
Facebook
Eloïse Mainville
Facebook
Eloïse Mainville
Facebook
Eloïse Mainville
Facebook

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Hockey Richelieu
Hockey Québec
LHEQ
Hockey Richelieu
Hockey Québec
LHEQ
Hockey Richelieu
Hockey Québec
LHEQ